Musées : L'écomusée de la Brenne au Blanc

On ne peut évoquer la mémoire du Pays de Brenne sans parler de son écomusée situé dans le château Naillac au Blanc, un musée incontournable et un véritable voyage à travers le temps.

Publié le

Adresse :

Château Naillac, 36300 Le Blanc

Des expositions sur les thèmes de la nature, de l’histoire et de ses habitants sont ponctuées de maquettes, de reconstitutions et d’enregistrements permettant d’entrer dans le quotidien de créateurs d’étangs, faux-sauniers, forgerons, cultivateurs qui vécurent dans ce territoire.

La collection ornithologique de l’Écomusée de la Brenne est également très complète et permet de témoigner de la richesse écologique de ce territoire, collection également accessible en ligne.

Que vous soyez d’ici ou d’ailleurs n’hésitez pas à découvrir ce magnifique territoire à travers l’écomusée. Toute l’année profitez d’un programme culturel très diversifié : visites patrimoine, activités jeunes-publics, animations…

Lors des travaux à l’Écomusée de la Brenne, d’anciens graffitis de prisonniers ont été découverts dans les cellules du château Naillac : noms, dates, petits dessins, …
Des traces émouvantes laissées par des oubliés de l’Histoire.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.