Pianiste d’origine turque, Toros Can a étudié au Conservatoire d’Ankara, au Royal College of Music de Londres, et dans les universités d’Arizona, du Texas et de Yale. Il a notamment suivi les cours de İlhan Baran, Güherdal Çakırsoy, Peter Katin, Edwin Roxburgh, Tedd Joselson, Peter Frankl, Joaquín Achúcarro et Nicholas Zumbro.
Premier prix du Concours international de piano du XXe siècle d’Orléans en France, Toros Can s’est produit en Turquie, en France, aux États-Unis, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Italie, en Autriche, en Allemagne, à Singapour, en Roumanie, au Kosovo, en Bulgarie, en Suisse, en Croatie, en Pologne et en Géorgie. Il a participé à des festivals internationaux tels que le Festival de musique de Münster, le Festival de Saint-Riquier, le Festival international de musique d’Istanbul, les Holland Music Sessions, la Cité de la musique de Paris et le Festival de piano de La Roque d’Anthéron.
Ses enregistrements (Ligeti, Hindemith, Crumb et Purcell) ont été récompensés uninimement par toute la critique.
Toros Can enseigne actuellement à l’Académie des beaux-arts d’Arsu et à l’École francophone de musique d’Istanbul (EFMI).