Le pianiste, chanteur de jazz et auteur-compositeur français Matthieu Boré a grandi au cœur de la musique et des arts, et marche dans les pas de sa grand-mère professeure de piano et de son aïeul le compositeur Théodore Lack. Si son arrière-grand-père adorait improviser des interprétations d'airs d'opéra célèbres, les goûts de son père étaient plus modernes et l'enfance de Matthieu a été rythmée par les sons d'Eric Clapton, Bob Marley et des Stray Cats.
À 7 ans, Matthieu commence à prendre des cours de piano, se concentrant principalement sur le répertoire classique. Dans les années 1990, il fait ses premiers pas dans la musique en chantant dans divers groupes punk et trip-hop, avant de se consacrer à sa passion pour le jazz des années 1930 et 1940.
Début 2000, le jeune pianiste-chanteur commence à jouer dans les clubs de jazz parisiens tels que le Bilboquet ou le Caveau de la Huchette, et, un an plus tard, sort un album complet de reprises de Fats Domino.
Entre standards et compositions personnelles salués par la critique, Matthieu Boré se trace une route originale en France et à l'international, que retracent neuf albums dont on peut entendre certains titres sur les ondes de Jazz Radio, TSF Jazz, FIP ou encore Radio Swiss Jazz.