Martine Leraitre : Je suis Art-Thérapeute à la retraite. J’aime peindre la nature à la peinture à l’huile et au couteau. Mes œuvres reflètent mon intériorité. J’aime les contrastes entre ombres et éclats de lumière, ils symbolisent les nuances de mon être
Odile Dufrène, Passionnée par la nature, la faune et la flore, j’y trouve ma principale source d’inspiration. Avide de zénitude et de tranquillité, il y a une dizaine d’années, encadrée par Sylvie Szigeti et Colette Beaudouin, j’ai commencé à modeler la terre pour me ressourcer.
Nelly Peyroulet : C’est à cette période que grâce à Pascale Abramovici j’ai découvert la peinture à l’huile, un loisir qui ne m’a pas quittée depuis.
Marie-Pierre Obérone : Actuellement, je démarre un travail sur le rapport à la nature avec des représentations d'animaux, en particulier de cervidés, parfois modifiés, fusionnant avec le végétal ou l'humain.
Cathy Doucet : Je pratique le dessin depuis l’enfance et ai suivi des cours de peinture à Tournon-saint-Martin de 1990 à 1995 puis des cours de peinture à la MCL de la Roche Posay depuis 2012.
Françoise M.Bonnamy : Née en 1951 dans l’Essonne, j’ai toujours été passionnée par le dessin et la peinture. Journaliste à « Parents » pendant plus de 20 ans. Ensuite, j’ai créé des packagings pour les grands parfumeurs de Paris avec mon mari (nous avons suivi ensemble les cours d’Art à Paris, après nos études)
Alain Brillat : Il tombe amoureux de le Brenne en 1988, où, il revient régulièrement. Les paysages et les lumières, tant diurnes que nocturnes sont ses sources d’inspiration.
Annick Gontier : L’apprentissage du pastel constitue un fascinant voyage d’exploration et de découverte, dans lequel j’ai embarqué il y a plus de 40 ans et que je poursuis toujours avec la même passion. J’enseigne l’Art du pastel dans le Berry depuis plus de 12 ans. Je suis artiste-peintre depuis toujours mais artiste-pastelliste à tout jamais.
Eveline Brossas : Pour la première fois, je vais participer à un salon artistique ! Je suis autodidacte et ai toujours aimé dessiner (à l’école puis en vacances et par plaisir lors des moments de repos).
Annick Venault & Huguette Reuillon Annick, née dans la Vienne à Montmorillon, réside à Yzeures-sur-Creuse depuis plus de 40 ans. Huguette née en Indre-et-Loire à la Celle-Guenand, réside à Tournon Saint-Pierre depuis plus de 30 ans.Une passion commune nous anime depuis 4 ans : LA PEINTURE - Annick s’oriente vers le monde de la femme, - Huguette s’oriente vers des tableaux évoquant le monde des animaux, la nature, la mer et les bateaux.